CYNA.NET «
Vous êtes ici : Accueil Saint Seiya Hades Saint Seiya 21 : Hades 3
Plan du site Ecrire au WebmasterVersion imprimable
Le 11 mai 2003 à 14h06
Publication d'origine : 1993
Ecrit par Nao/Gilles

Saint Seiya 21 : Hades 3

Sections
News
News et brèves
Goodies
Les produits dérivés
Episodes
Titres et staff complet
Asgard
Dossier technique
Ring ni kakero
Les Chevaliers du Ring
Films
Pop-corn non fourni
Manga
Le commencement
Musique
Seiji Yokoyama et les CD
Hades
Manga et OAV
Encyclopédie
Le paradis du staff
Derniers Articles
L'adieu aux honneurs

Tome 21: Sara-sôju no shita ni

(Sous les arbres jumeaux de Sara)

Me revoici donc enfin devant mon clavier pour vous conter la suite des aventures de nos chevaliers au pays d'Hadès. Mais cette fois, j'ai décidé de faire l'ellipse d'une partie des nombreux combats sans intérêt qui parsèment le manga. De même pour les spectres sans importance. Allons à l'essentiel, voilà tout !

Kibamuku ôgon no shishi

(Le Lion d'or qui montre les dents)

Nous revoici en présence des spectres qui sont apparus face à Aiolia. Ils demandent au chevalier s'il a laissé passer Saga et les autres. Bien sûr que non! Il se serait battu jusqu'à la mort contre eux... Se seraient-ils téléportés vers un autre temple? Impossible: le Sanctuaire est sous l'influence du cosmos d'Athéna, dont la force empêche quiconque de faire usage de ses éventuels pouvoirs magiques. Seul Mû en a la possibilité. A part ça, les spectres ci-présents sont chargés de suivre Saga et ses compagnons en qui la confiance de ceux de l'au-delà n'est pas totale. Si jamais ils se rebellent contre Hadès, les spectres seront là pour couper la tête d'Athéna à leur place. S'ensuit l'arrivée d'un nouveau spectre, Raimi du ver (Worm). Il va se battre seul contre Aiolia pour laisser passer les autres. Lightning Plasma contre Worms Bind et hop, victoire du chevalier d'or. Il est rejoint par Shiryû qu'il laisse bien entendu passer.

Hyaku-hachi no tama

(Les 108 perles)

On passe au temple de la Vierge. Il est censé avoir été mis en ruines, et pourtant Shaka est toujours là. Résistant, normal c'est un chevalier d'or merde... Il se protège des attaques de ses adversaires par un bôgyo-heki ou kekkai (mur de protection) et il exorcise les lieux en utilisant quelques incantations qui rappelleront Subaru ou Hino Rei (Akuryô taisan). De plus, il brandit un collier de 108 perles qui représentent chacune un spectre ainsi que la nature de la passion qu'il représente (un peu comme la boîte de Pandore, peut-être ?). Chaque fois qu'un spectre meurt, la perle qui lui est associée change de couleur. Elles sont au nombre de onze pour le moment. Reste donc 97 adversaires, si mes calculs sont exacts. Une nouvelle attaque de Shaka est bloquée par un spectre masqué, Cube, et deux de ses compagnons, tout aussi mystérieux, Milz et Ox. Ils sortent du lot et arrivent à blesser Shaka au niveau de la tempe. Cette puissance les démasque: ils ne peuvent être que les trois chevaliers d'or rebelles. Explication: ils avaient laissé passer les autres spectres entre les temples du Cancer et du Lion, ils les avaient suivis et ils ont tué les trois spectres de queue (dont les cadavres ont été retrouvés par Mû), à l'insu des autres, pour pouvoir les surveiller. C'est l'arroseur arrosé... Shaka dévoile ce secret aux serviteurs d'Hadès en détruisant les trois armures noires d'un seul coup.

Sara-sôju no shita ni

(Sous les arbres jumeaux de Sara)

(N.B. : Sara ou Sara-sôju est un terme d'origine bouddhique. Je n'ai pas d'informations à ce sujet pour l'instant...)

Non, Shiryû n'est toujours pas sorti du temple du Lion. En fait, il a été retenu (amicalement) par Aiolia qui lui a fait par d'une impression bizarre: il est très probable que Shaka ait choisi de mourir... Pourquoi? On n'en sait rien pour l'instant. Pour l'instant on en revient à Saga. Il déclare aux spectres qu'ils peuvent leur faire une confiance absolue et il les empêche de se battre contre Shaka (tu vas pas m'piquer mon sparring-partner quand même !) . Saga a l'air d'avoir choisi son camp: celui de l'Ombre... Définitivement? N'oublions pas qu'il a déjà été possédé par le passé (par l'esprit d'Hadès, comme on le découvrira plus tard implicitement). Shaka n'y croit pas et il préfère laisser passer les trois rebelles afin de voir jusqu'où ils iront (enfin, je suppose). Enfin, pas pour longtemps puisque après s'être débarrassé des autres spectres (les minables), il se réintéresse à ses anciens compagnons. "Maintenant que ceux qui vous surveillaient sont morts, vous pouvez me dire la vérité."

La réponse ne se fait pas attendre: Saga n'a toujours pas retourné sa veste (faut dire que dans son cas, c'est une armure et c'est moins pratique à retourner...) ; alors il n'y a qu'une solution: le combat. Mais Shaka a du mal à s'y résoudre car il est convaincu que des chevaliers d'or d'un tel charisme ne peuvent agir ainsi. Pour lui, une seule explication: ils lui cachent quelque chose de très important... Il les invite à le suivre dehors, dans un pré situé juste à côté du temple. Il s'agit du jardin des arbres jumeaux de Sara. Saga explique que, d'après la légende, Bouddha, sentant sa fin venir, se coucha sous ses fameux arbres en attendant la mort. Comme Shaka est sa réincarnation actuelle, on peut imaginer que son destin sera le même.

Shaka aurait donc peut-être vraiment décidé de mourir. Mais il prétend le contraire à ses adversaires ("c'est vous qui allez mourir ici!") et essuie successivement trois attaques des chevaliers (Excalibur, la poussière de diamants et Another dimension). Ici, nous n'avons pas à affaire à un cas de One Thousand Wars puisque c'est un combat à trois contre un. Au fait, j'ai oublié de vous dire que Shaka avait rouvert ses yeux depuis que Saga lui avait confirmé son intention de tuer Athéna. Maintenant il rétorque à toutes ces attaques par sa plus puissante attaque, le Tenbuhôrin (Trésor du ciel). Si je vous parle de toutes ces attaques à la con c'est parce que les dialogues sont intéressants. En effet, le Trésor du ciel empêche les rebelles d'attaquer Shaka ou de fuir. Il ne leur reste qu'une possibilité de vaincre le chevalier de la Vierge, et c'est lui-même qui le leur annonce : l'Athena Exclamation. Il s'agit d'une technique connue depuis la nuit des temps et qui ne peut être utilisée que grâce aux efforts conjoints de trois chevaliers d'or. Sa puissance est telle qu'on peut la comparer sans rougir à celle du Big Bang. Consciente du danger que représente une telle attaque pour la Terre entière, Athéna a préféré en interdire l'usage. Tout chevalier d'or tentant d'utiliser l'Athena Exclamation (A.E.) sera déshonoré, considéré comme un rebelle (ben tiens, justement !) et surtout (logiquement ?) destitué de son rang. Ce qui inquiète quand même Saga et ses compagnons qui tiennent tout de même à conserver leur honneur et la preuve qu'ils ont été des chevaliers d'or. Tiens tiens...

1 2 >>